Bourses scolaires
Les élèves de nationalité française inscrits au Consulat général de France peuvent bénéficier d’une bourse scolaire sous réserve d’acceptation de leur dossiers.
La 2ème campagne en vue de l’attribution des bourses pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte jusqu’au 15 septembre.
Les demandes de bourses scolaires pourront être déposées selon les modalités mentionnées sur la page dédiée du site internet du consulat:

Attention, le formulaire doit être préalablement signé par le Proviseur. Il faudra donc l’envoyer à son secrétariat (secretariat.lfi@aflec-fr.org)

Tout dossier incomplet ou arrivé après la date limite de dépôt sera considéré comme irrecevable.

Plus d’informations de la part du consulat:
https://dubai.consulfrance.org/-Bourses-scolaires-155-

Nous recommandons aux demandeurs souhaitant déposer une demande de bourses scolaires au titre de l’année scolaire 2023/2024 et n’ayant pas déposé lors de la première campagne :

– de constituer un dossier complet, regroupant toutes les pièces demandées, avant la date limite de clôture de la seconde campagne. Une fois le dossier constitué, vous pouvez le déposer au Consulat du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de 14h à 15H30. Il convient de nous prévenir par courriel de la date et l’horaire de votre dépot.

– Un entretien téléphonique aura lieu suite au dépôt de votre dossier.

– Aucun dossier incomplet ne pourra être instruit. Un dossier complet ne signifie pas automatiquement l’occtroi d’une bourse scolaire.

– Par ailleurs, pour mémoire, il est indispensable que les enfants pour lesquels la demande est effectuée soient inscrits au registre des Français établis hors de France (à Dubaï ou à Abou Dabi), qu’ils soient en possession d’un visa de résidence en cours de validité et inscrits dans un établissement AEFE avant le dépôt du dossier.

 

Pronote

School Profile