Départ en fin d’année scolaire
Les certificats de radiation français sont donnés à tous les élèves qui quittent définitivement l’établissement (sous réserve d’être à jour des frais de scolarité).
Les certificats de radiation pourront être récupérés par les parents auprès de l’administration à partir du 26 juin. Le dossier scolaire et de santé pourra être récupéré par la même occasion.
Cas particulier :
Les enfants qui quittent l’établissement pour se diriger dans un autre établissement des Emirats (y compris Dubai) ou d’un autre pays arabe auront besoin d’un certificat de radiation officiel en arabe. Il est établi par le KHDA qui demande 120 Dhs pour la démarche. Nous vous remercions de régler cette somme via l’application Skiply. Le certificat vous sera ensuite adressé directement par e-mail fin juin.
Les certificats de radiation vers des pays arabes nécessiteront une légalisation supplémentaire du ministère des Affaires étrangères des EAU et des autorités compétentes du pays de destination (Liban, Syrie, Jordanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte). Cette démarche n’est pas nécessaire pour les changements d’établissement aux Emirats.
Ces certificats ne pourront être remis que si la totalité des frais de scolarité sont réglés.
Départ imprévu durant l’été
En cas de départ dû à un changement d’école durant l’été, merci de contacter le bureau des inscriptions (inscription.lfi@aflec-fr.org) ; dans ce cas, le certificat sera prêt à la fin du mois d’août et les frais de réinscription ne sont pas remboursables.
Attestation à la demande
Si vous souhaitez faire tamponner des documents particuliers, merci de les rapporter avec vous au secrétariat. Aucun bulletin ne pourra être imprimé dans l’établissement.
En cas de perte de document(s), prière de contacter:
- Pour la maternelle : secretariat.maternelle.lfi@aflec-fr.org
- Pour l’élémentaire : secretariat.elementaire.lfi@aflec-fr.org
- Pour le secondaire: cpe.adjointeauproviseur.lfi@aflec-fr.org
Vous pouvez également contacter le bureau des inscriptions pour toute information complémentaire.
En cas de transfert vers un autre établissement au sein des EAU, les frais d’avance de re-inscriptions, ne seront ni remboursables ni transférables vers un autre compte en cas d’une fratrie toujours inscrite au LFI AFLEC
*A noter que cette avance pourra être remboursée aux familles en cas de départ du pays et si elles présentent : une lettre officielle/ annulation du visa/ certificat de scolarité et une lettre officielle de l’employeur « A notifié l’école avant le 20 Juin 2024»)