Politique de sécurité sanitaire au LFI
Avec la crise du coronavirus, vous avez été nombreux à nous interroger sur la politique de sécurité sanitaire au Lycée Français International. Nous souhaitons vous assurer que, sans attendre cette crise, l’établissement a toujours porté la plus grande attention à cette question et qu’il applique l’ensemble des directives de la Dubai Healtcare Authority.
L’équipe de direction, le médecin scolaire et les infirmières, les services de gestion, de maintenance et de propreté font un point régulier sur ces directives et vérifient leur mise en œuvre.
Des formations sont assurées, plusieurs fois par an, pour les personnels en charge de la propreté des bâtiments et des bus.
Dès le plus jeune âge, une information précise est donnée aux élèves et au personnel concernant l’hygiène : procédures de lavage et de désinfection des mains, bons gestes en cas de toux ou d’éternuements…
Les locaux sont nettoyés et désinfectés chaque jour, avec des produits sélectionnés avec rigueur et des procédures précises concernant les surfaces et le matériel fréquemment touché.
Depuis le déclenchement de la crise, nous avons mis à jour un certain nombre de procédures, acquis des produits de désinfection spécifiquement conçus pour faire face à la situation actuelle, et installé davantage de distributeurs de désinfectants.
Avant la suspension des voyages, quelques élèves issus d’Europe ont été accueillis au LFI dans le cadre du programme d’échanges ADN : leur accueil s’est fait dans le respect de la réglementation sanitaire de la DHA et des recommandations de l’AEFE.
Plus encore qu’auparavant, nous recommandons aux parents d’éviter, pour eux et pour leurs enfants, tout contact étroit avec les personnes qui présentent des symptômes de fièvre, de toux ou d’essoufflement. Nous leur demandons également de garder les enfants à la maison en cas de toux ou de rhume.
Soyez assurés, chers parents, de notre attention constante à la santé de vos enfants et de nos personnels.







