Horaires scolaires durant le Ramadan

23 avril 2020

Par une note en date du 20 avril, le KHDA recommande aux établissements scolaires de restreindre le temps d’enseignement à cinq heures entre 9h et 14h.
Nous avons donc décidé, en accord avec l’APELFI, de repousser d’une heure l’ensemble des séances pédagogiques et de suspendre les cours au-delà de 14h à partir de dimanche 26 avril.

Pour le primaire, les plans de cours seront adressés chaque jour pour 9h du matin ; l’ensemble des visioconférences programmées sont repoussées d’une heure.

Pour le secondaire, les enseignements qui étaient dispensés de 8h à 13h sont tous repoussés d’une heure et auront lieu de 9h à 14h. Les enseignements dispensés jusqu’à présent de 13h30 à 14h52 sont, comme les années précédentes, suspendus le temps du ramadan. Les horaires seront mis à jour sur Pronote durant le week-end.

Par ailleurs, comme nous le demande le KHDA, un message est adressé à l’ensemble des enseignants pour qu’ils soient particulièrement attentifs à la charge de travail donnée durant cette période.

Pronote

School Profile