Guide de la rentrée 2021-2022

Cette page est évolutive et des détails complémentaires y seront apportés progressivement (Mise à jour le 24/03/2021)

Les conditions de l’accueil des élèves (sites, horaires, modalités, transports scolaires, normes sanitaires…) seront précisées avant la rentrée scolaire.

1- NOUS PREPARONS UNE RENTREE EN PRESENTIEL POUR TOUS NOS ELEVES

Dans le contexte actuel de l’épidémie de COVID-19, le LFI a toujours pour objectif de proposer un enseignement en présentiel tous les jours de la semaine à l’ensemble de ses élèves, dans le respect strict des conditions sanitaires.

Grâce au soutien des parents, nous avons atteint depuis septembre 2020 notre objectif de refaire de l’école un lieu non seulement d’apprentissage, mais aussi d’accueil, d’interaction, de socialisation et d’échanges. 

2- LES ELEVES SERONT ACCUEILLIS SUR DEUX SITES : OUD METHA ET MEYDAN

Afin que chacun puisse se préparer plus sereinement, nous avons décidé de maintenir à la rentrée prochaine l’accueil des élèves sur les deux sites : Oud Metha et Meydan (site de notre école partenaire ICE).

Cet accueil sera assuré pour l’ensemble de l’année scolaire 2021-2022 quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire avant ou après la rentrée.

La répartition des classes sera la suivante :

  • Site de Meydan : l’ensemble des classes maternelles de la filière internationale (« classes bilingues ») ainsi qu’une partie des classes maternelles de la filière classique.
  • Site d’Oud Metha : l’ensemble des classes de l’élémentaire et du secondaire (filière internationale et filière classique), ainsi qu’une partie des classes maternelles de la filière classique.

3- UNE FILIERE INTERNATIONALE COMPLETE DE LA PS A LA TERMINALE

Le LFI disposera donc enfin d’une filière internationale complète et cohérente de la PS a la terminale, construite grâce aux échanges pédagogiques avec l’école Jeannine Manuel de Paris et a pour objectif d’assurer chez nos élèves le bilinguisme français/anglais.

Ce dispositif, qui remplace les classes bilingues, propose des horaires renforcés en anglais, des cours assurés par des professeurs native speakers et une poursuite d’études directe au secondaire, sans test, en section internationale.

Il sera mis en place en maternelle a la rentrée 2021.

 

 

 

 

En élémentaire, ce dispositif a été mis en place en 2020.

Pronote

School Profile

Newsletters

Prochainement

Achat iPad