RENFORCEMENT MESURES DE SECURITE

Madame, Monsieur
 
A la suite de l’attentat du 7 janvier à Paris, le plan Vigipirate a été élevé au niveau « alerte attentats en ile de France et Picardie ».
 
Aussi, en concertation avec le consulat général de France, il a été décidé de prendre les mesures suivantes pour les établissements français et leurs sites établis sur les émirats de Dubai et Sharjah. Le renforcement des mesures de sécurité a vocation à s’appliquer à l’ensemble des emprises françaises à travers le monde.
 
Vous trouverez ci-dessous le détail de ces mesures qui touchent trois domaines. Nous vous remercions par avance d’en parler avec vos enfants, de bien leur expliquer qu’elles sont prises dans le cadre d’un contexte global afin qu’elles soient bien comprises sans créer un sentiment de panique ou d’insécurité qui n’est pas d’actualité aux Emirats.
 
Nous vous remercions aussi de les respecter et ainsi de nous aider dans leur mise en œuvre.
 
Pour votre information, il a été aussi demandé dans le cadre de ces mesures une présence plus importante de la police. Si vos enfants vous parlent de la présence de voitures de patrouille, il n’ y a pas d’inquiétude particulière, cette présence rentrant dans ce cadre.
 
La Direction

RENFORCEMENT DES MESURES DE SECURITE SUR LE SITE DU LFI AFLEC DE DUBAI

Janvier 2015

 1. MESURE DE FILTRAGE DES ENTREES

Dans le cadre des mesures de renforcement de sécurité dans les établissements scolaires, il a été décidé la mise en place d’un filtrage renforcé des entrées.

  • Maternelle : à l’arrivée, le matin et à la sortie, les parents seront autorisés à accompagner leurs enfants par les portes 3 et 4 selon les modalités habituelles. Ils doivent ressortir par la porte par laquelle ils sont entrés. Ces portes sont ouvertes de 8h00 à 8h15 et de 13h30 à 13h45.

En dehors de ces horaires, la présence des familles n’est pas autorisée.

  • Elémentaire et secondaire : les parents ne rentrent pas.
  • Tous les visiteurs devront se présenter à l’accueil du bâtiment principal.

Les raisons de la visite seront demandées et validées, par nos collègues de l’accueil. Il sera demandé de remettre l’ID card contre un badge visiteur. Les coordonnées, heures d’entrée et sortie seront complétées sur un document journalier.

Le nombre de personnes à pénétrer dans l’établissement, au-delà des accueils, sera limité au strict nécessaire.

 2. MESURE DE LIMITATION DES REGROUPEMENTS D’ÉLÈVES NON ACCOMPAGNÉS

Les portails d’accès de l’élémentaire et du secondaire sont ouverts à 7h50. Ils seront fermés à 8h10.

Les familles seront invitées à ne pas rester sur le parvis de l’école.

3. BANALISATION DES TRANSPORTS

Il sera demandé à tous les bus des compagnies de supprimer l’indication LFI AFLEC sur les panneaux indicateurs des numéros.

, par Webmestre

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)