Examen du HSK1 et HSK2 au LFI-AFLEC

Le HSK (汉语水平考试 Hanyu Shuiping Kaoshi) est l’examen standard d’évaluation des compétences en chinois. Conçu sous l’égide du Ministère chinois de l’Éducation nationale, le HSK se décline en une épreuve écrite et une épreuve orale, chacune constituée de différents niveaux. Ce test ambitionne de devenir, à l’instar du TOEFL dont il s’inspire, la norme de référence internationale pour l’évaluation du niveau de langue chinoise.
Notre lycée s’est associé avec l’Institut Confucius de Dubai pour faire passer les épreuves officielles du HSK1 et HSK2 à nos élèves sinisants. C’est ainsi que 33 élèves (13 HSK1 et 20 HSK2) ont tenté les 2 premiers niveaux de ce test international de chinois qui en comprend 6 au total, le samedi 11 juin 2016, dans les locaux du LFI-AFLEC. Outre l’utilité future de ce diplôme pour nos élèves (reconnaissance internationale, laissez-passer pour les études à l’étranger, porte ouverte pour une expérience prolongée en Chine, atout compétitif sur le marché du travail, etc...), c’est aussi un examen de référence pour évaluer leurs connaissances en langue chinoise au fil de leur apprentissage dans notre établissement.

La direction et le département de Chinois Mandarin du LFI-AFLEC remercient Mme Liu Yan Hui, directrice de l’Institut Confucius de Dubaï, d’être venue superviser et officialiser les examens. De nombreux projets sont également prévus avec cette illustre institution pour la promotion de la langue chinoise auprès de nos élèves sinisants.

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)