Projet Voix du Sud

“« Voix du Sud » est une association née à partir des Rencontres d’Astaffort créées par Francis Cabrel il y a plus de 20 ans. Les projets que développent « Voix du Sud » sont réalisés en milieu scolaire avec pour axe central l’écriture de Chanson.

C’est la 3e année consécutive que des artistes issus de cette association viennent au LFI pour engager les élèves dans la démarche d’écriture musicale. Cette année, Kévin Castagna et Hinamé ont animé ces ateliers avec les 7 classes de CM1. Chaque classe a pu bénéficier de 8h d’intervention sur une semaine pour aboutir à un résultat d’une très grande qualité artistique.

Partir d’une page blanche, partager ses idées, construire un répertoire de rimes, mettre en musique… tout le travail de création a pu être restitué lors d’un concert unique des 7 classes au Théâtre Madinat Jumeirah le jeudi 15 mars 2018. Chaque classe a pu chanter devant les parents la chanson créée durant la semaine ainsi qu’une chanson du répertoire de l’artiste.

Ce fut une soirée riche en émotions pour nos élèves. Pour la plupart d’entre eux, cette première expérience d’une vraie scène restera un souvenir gravé en eux pour de nombreuses années !

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs qui ont pris part à l’aboutissement de ce projet (l’Apelfi en tête).”

L’équipe enseignante des CM1 du LFI.

PDF - 23.6 ko
Chanson « L’amour »- CM1E
PDF - 228.5 ko
Chanson « J’ai pris le large »- CM1D
PDF - 231.9 ko
Chanson « Moi, si j’étais »- CM1D

, par Z.M.

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)