Projet de solidarité SENEGAZELLE

Du 10 au 26 janvier, les classes de Petites, Moyennes et Grandes Sections ont participé au projet de solidarité SENEGAZELLE en offrant du matériel scolaire.

En effet, l’association SENEGAZELLE s’occupe d’un défi sportif à vocation humanitaire, grâce auquel 20180 enfants ont été dotés de matériel scolaire (20 tonnes) en 2015.

Chaque année, les enfants des écoles sénégalaises attendent avec impatience ce matériel, car souvent faute de matériel, l’école ferme et leur éducation s’arrête…

Notre collègue Mme Florence Gobin s’est engagée dans ce défi et a participé à cette course sportive pendant les vacances de février au Sénégal. Lors de cette course, elle a distribué du matériel scolaire aux enfants dans les écoles du parcours.

« Je n’ai pas assez de mots pour décrire cette parenthèse hors du temps, hors de nos propres réalités...Merci pour votre soutien à toutes ! Grâce à vous des milliers d’enfants sénégalais vont pouvoir continuer à étudier.
Merci du fond du cœur, vos collectes sont je vous l’assure entre de bonnes mains. 
Des rencontres incroyables, des instituteurs plus que méritants ; certaines classes comptaient jusqu’à 70 élèves en primaire. Des classes avec des pupitres délabrés pour la plupart. Tous vos dons les aident à avancer, ils n’ont rien ou presque pour certaines écoles et attendent les sénégazelles tous les ans avec beaucoup d’impatience et ce depuis 10 ans. Alors A toutes celles que cela tente, n’hésitez plus ! Je pourrais vous en parler pendant des heures, des paysages à couper le souffle, des gens incroyablement gentils et généreux.
Le sourire de certains enfants à la remise d’une simple trousse colorée était à chaque fois un cadeau en soit. Toutes mes larmes y sont probablement passées, mais j’ai encore de la ressource dans les yeux...
 »
Florence Gobin

, par MARCOM

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)