Prix des Emirats- 2019

Pour la deuxième année consécutive, les classes de seconde ainsi que les élèves de première ES/L ont participé au projet inter-lycées du Prix littéraire des Emirats.

Grâce à la sélection audacieuse, sombre et ambitieuse issue de la rentrée littéraire 2018, les élèves sont sortis des sentiers battus des lectures académiques pour s’ouvrir à la littérature contemporaine. Le défi des sept livres à lire en quelques mois a été relevé par bon nombre d’élèves dont certains ont été surpris de se découvrir de grandes capacités de lecture.

L’objectif étant néanmoins de décerner le prix au livre rencontrant le plus franc succès, nos lycéens ont pu échanger et argumenter leurs impressions enthousiastes et sceptiques lors de deux rencontres (à la Sorbonne d’Abu Dhabi et au lycée Georges Pompidou) avec leurs camarades lecteurs des autres lycées francophones des Emirats.

C’est finalement Adeline Dieudonné qui a été récompensée pour la Vraie Vie, dévoré en un temps record par la majeure partie des élèves participants. Vivement la sélection de l’année prochaine !

Toutes les photos içi.

, par MARCOM

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)