Nouveaux horaires

ELEMENTAIRE :
Suite à la circulaire du Ministère de l’Education Nationale Emirien qui demande une intégration des cours de religion dans le temps scolaire pour les classes élémentaires, l’école élémentaire du LFI AFLEC intégrera à partir du 6 janvier 2019 les cours de religion au sein de la journée scolaire qui s’étendra ainsi de 8h à 14h.

MATERNELLE :
L’heure de sortie des cours de l’école maternelle passera donc de 13H30 à 13H50 à partir du 6 janvier 2019 (la durée de la journée scolaire est augmentée de 20 minutes).
Le décalage de 10 minutes, tel qu’il existe actuellement, est maintenu. Il permettra aux parents de récupérer leurs enfants de maternelle avant ceux scolarisés en classes élémentaires.
En maternelle, ce temps d’enseignement supplémentaire sera l’opportunité de développer encore davantage l’exposition à la langue française et de prolonger les apprentissages.

SECONDAIRE :
Le début des cours reste inchangé : 8h05. La fin des cours se décline de la manière suivante : 14h00, 16h00 ou 18h00 (en fonction des emplois du temps des élèves), à partir du 6 janvier 2019 (les services bus et ACS ont pris en considération ces nouveaux horaires).
Ce nouveau dispositif permet de répondre au souhait des parents et d’allonger les deux récréations : la première aura une durée de 20 minutes et la seconde de 50 minutes.

Ces nouveaux horaires ont été approuvés par le conseil pédagogique et la commission permanente de l’établissement le 20 novembre 2018.

, par MARCOM

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)