Les 10 ans de l’association Yachachi !

« Environ 170 personnes, une ambiance fabuleuse, où l’émotion a été présente lors de l’évocation de souvenirs et grâce à la présence de tous, - présents et absents, mais seulement physiquement - pour ces grandes retrouvailles.

Le tout enveloppé dans la superbe musique cubaine interprétée dans la grande tradition du son de Santiago de Cuba par le Trio Canto, qui a en outre accompagné une séquence de danse animée par l’équipe des talentueux danseurs de Novita de l’association Collectes et Partage.

Un moment chaleureux et mémorable, avec tout plein de bonnes énergies pour nous pousser à aller de l’avant !

Encore merci à tous ceux qui nous ont accompagnés, institutions, au travers de merveilleuses personnes, partenaires et complices divers, adhérents et sympathisants, et nos très chers bénévoles, sans lesquels rien ne serait possible. A ce sujet, une dédicace spéciale à notre Conseil d’administration et à l’atelier de Clémentine, poumons de l’association !

Les photos ci-dessous montrent :

  • Les musiciens et des danseurs, merveilleux “générateurs” de fête et superbes personnes, que nous remercions encore de leur participation. Merci aussi à l’expert ami des débuts, Maurice Champion, à la technique !
  • La salle sous divers angles. Il y avait de l’ambiance !!!
  • Ceux qui nous ont accompagnés si généreusement sur scène et “dans la vie” : les “ambassadeurs” de cet été à Huancavelica, les adjointes au Maire de Semblançay, représentant Monsieur Trystram, retenu par ailleurs, Jean-François et Adeline Proux,de Montoire (Dr du Festival honoraire et Directrice de Musikenfête), le CA et les petites mains de l’atelier de Clémentine (au moins en partie)
  • La rétrospective en photos des activités de l’association sur les superbes et délicieux gâteaux de Sweet Mama (qui nous rappelle notamment l’importance de la présence à nos côtés du Lycée Français International de Dubai et la tournée des dansseurs de ciseaux l’an dernier .

Ont été remerciés pour leur accompagnement déterminant le Conseil Régional Centre Val de Loire, au travers du Président Bonneau et du Vice-Président Charles Fournier, le Conseil Départemental grâce à la présence active de Madame Brigitte Dupuis, la Scénoféerie, qui nous a accepté dans sa belle famille ! Centraider a été présent grâce à ses brochures, exposées à l’entrée.
L’association Philatélique de Semblançay, qui a présenté une exposition de timbres cubains, a été remerciée. Nous avons eu le plaisir d’accueillir nos amis de l’Orgue de Courtenay, venus spécialement du Loiret. Ils nous ont aidés à organiser le beau concert de Saint Paterne au profit des sinistrés du Pérou.

Qu’on me pardonne si j’ai fait quelque oubli, nous avons été tellement gâtés et entourés qu’à force d’abondance, je risque de m’y perdre un peu.....

Nous voici donc “reboostés” (si besoin en était) pour de nouveaux défis, grâce à l’appui toujours indéfectible de Damian de la Cruz, devenu au fil d’une aventure incroyable Directeur Déconcentré de la Culture dans sa Région , Huancavelica, où il souhaite renforcer les échanges pour donner un rayonnement accru à la culture patrimoniale qu’il a toujours défendue tant au plan national qu’international.

BRAVO ET MERCI A TOUS ! »

Elisabeth Aliaga

, par Z.M.

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)