Des productions riches en couleurs !

Les classes culturelles en section arts plastiques, ont commencé l’année avec des productions riches en couleur !

Les plasticiens de la 6C ont été invités à appréhender la différence entre l’art figuratif et l’art abstrait dans le cadre de la réalisation des couvertures de leur cahier des arts.

Les plasticiens de la 5B ont été invités à appréhender la lumière, cette notion plastique les a incité à travailler avec des couleurs et à utiliser des matériaux réfléchissants.
Ils ont également appréhendé les outils numériques en réalisant un gif animé.

Les plasticiens de la 4D ont été invités à appréhender différentes techniques (crayon graphite, encre, peinture, feutre et crayon de couleur) pour représenter différents genres et types d’images : le paysage, la scène de genre et l’affiche publicitaire.

Enfin, les èlèves de 3èmes ont démarré l’année scolaire autour de l’étude du « cubisme », courant innovateur au début du XXème siècle. Certaines oeuvres de Picasso, Braque, Juan Gris et d’autres ont servi de point de départ pour observer, analyser et comprendre les caractéristiques dominantes de ce courant...
Après avoir composé au sein de la classe une nature morte regroupant certains objets, nos plasticiens ont effectué des croquis, appris la technique du transfert et utilisé des pastels secs pour produire des arrières-plans fragmentés, aux couleurs vibrantes. Un bel équilibre se révèle, entre les dégradés de l’arrière-plan et les objets de la nature morte.

, par MARCOM

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)