Cérémonie de remise des diplomes en l’honneur des élèves sinisants

Le LFI-AFLEC félicite chaleureusement les 33 élèves sinisants qui ont tous réussi les examens chinois HSK1 et HSK2 (tests internationaux d’aptitude en langue chinoise) organisés par l’Institut Confucius de Dubai, dans les locaux du lycée, le 11 juin dernier.
Afin de célébrer le taux de 100% de réussite des élèves sinisants mais surtout leurs scores exceptionnels, proches de la perfection, une cérémonie de remise de diplômes et de prix spéciaux fut organisée en leur honneur, ce jeudi 29 septembre 2016 dans la nouvelle Université de Dubai (UD), où resident désormais les bureaux du CIUD (Confucius Institute University of Dubai).

Cette cérémonie fut marquée par la présence de nombreux hauts dignitaires émiriens et étrangers, dont S.E. Mme Li Lingbing, Consul-Général de Chine à Dubai et Dr. Eesa Al Bastaki, Président de UD et sociétaire du CIUD. Etaient également présents Dr Liu Yanhui, directrice du CIUD, M. Christophe Troucat, proviseur du LFI-AFLEC et Mme Nathalie Imad, CPE adjointe au proviseur, ainsi que de nombreuses autres personnalités de haut rang du monde de l’éducation aux E.A.U.
Les élèves sinisants du LFI-AFLEC, accompagnés par Mme Nathalie Chaleil, coordonnatrice et professeur de chinois et Mme Lin Ma, professeur de chinois, ont participé à des activités culturelles variées et passionnantes. Plus tard, après la procession de remise des diplômes pendant laquelle la fierté se lisait sur tous les visages, les élèves du LFI-AFLEC se sont particulièrement distingués lors d’une récitation d’un poème classique chinois et d’une interprétation dynamique et distrayante d’une chanson populaire, sous les applaudissements de l’assemblée. Le tout fut couronné par un délicieux buffet.
La CCTV, chaîne de télévision publique chinoise, a consacré un reportage spécial sur cet événement dans son journal télévisé national. Les élèves du LFI-AFLEC y sont à l’honneur.

Nos élèves, les parents et les professeurs sont particulièrement reconnaissants au CIUD pour l’accueil qu’ils leur ont réservé lors de cette formidable manifestation. Ils ont été sensibles aux félicitations sincères de Dr Liu YanHui et la remercient vivement pour son soutien et celui de son équipe de professeurs du CIUD.

Il va sans dire que ces excellents résultats sont le fruit des efforts de nos élèves mais aussi de la volonté du LFI-Aflec de développer cette langue étrangère.
En coopération avec l’Institut Confucius, le département de chinois du LFI-AFLEC continuera d’organiser de nouveaux examens HSK et des activités culturelles pendant l’année scolaire 2016-2017.

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)