Actions solidaires au Pérou

Retour de mission de l’association Yachachi au Pérou suite à la collecte de fonds de l’Aflec ( 21842.25 aed)

« Missionnés par Mme Elisabeth Aliaga , présidente de l’association Yachachi , mes compagnons de voyage et moi-même, le 18 août 2017 dans l’enceinte de l’école secondaire Institution Santa Isabel à Antaccocha dans la région de Huancavelica au Pérou, avons assisté et participé à l’inauguration de cinq machines à coudre, financées par l’association Yachachi en partenariat ave le Lycée français international de Dubai. Ces machines font maintenant partie d’une salle de classe spécialement aménagée afin de permettre aux élèves de secondaire d’avoir un avenir assuré.
En effet, l’enclavement de cette communauté des Andes est un frein dans la poursuite d’étude à l’université pour un grand nombre d’enfants étudiants. L’acquisition des machines à coudre et l’aménagement d’une salle donnera accès, dès cette année, à une formation professionnelle et, dans un futur pour les jeunes de la communauté d’Antaccocha, à un métier dans les travaux de couture et de confection.
Conscients et reconnaissants de l’aide concrète apportée par l’association Yachachi à travers ce don, les membres de la communauté d’Antaccocha, représentants, familles et enfants, nous ont demandé de devenir parrains de ces machines, pour certaines professionnelles, lors de l’ inauguration de la salle. Puis, la petite cérémonie s’est poursuivie par un court concert de musique classique par une délégation de l’école de musique de la ville de Huancavelica et un repas offert et partagé par la communauté et ses représentants officiels. »

Maribel Castellet Anne Lariven
Laurent Ponchaux Marc Lariven
Sébastien Mercadier


, par MARCOM

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)