Actions mises en place pour les semaines contre le harcèlement

Sous le couvert de la fiche d’action sur le climat général de l’établissement et dans le cadre du Plan d’Actions relatif aux deux Campagnes Contre le Harcèlement, la Journée Nationale Française du 8 novembre 2018 et la Semaine Emirienne du 18 au 24 novembre 2018, nous vous soumettons le déroulé des actions suivantes :

Du dimanche 11 au jeudi 22 novembre 2018 :
- Interventions et Ateliers au CDI et dans la Salle de Cinéma pour le Collège ( 5ème, 4ème et 3ème) animés par le documentaliste, le professeur présent et la psychologue scolaire.
Concernant les 6èmes, des actions en collaboration avec les CM-1 et CM-2 ont été mises en place par les professeurs d’histoire-géographie.

Les parents délégués sont invités à participer et à communiquer aux autres parents l’action mise en place.

Les réalisations des élèves par classe seront affichées dans les couloirs de l’établissement.

Durant cette période, Mme IMAD et Mme MATHIAS passeront dans les classes afin d’expliquer et de choisir les ambassadeurs qui identifieront les situations de mal-être.

Le lundi 19 novembre 2018 :

Des badges seront remis à tous les enseignants et les élèves du secondaire. L’équipe de la vie scolaire sera en charge de la distribution de ces badges.
La consigne : “À chacun d’entre vous de réfléchir à un mot qui vous encourage à communiquer avec les autres et que vous aimeriez voir ou entendre. Les écrire sur le badge.” Ce badge sera porté durant toute la semaine du 19 au 24 novembre.

Planning Interventions :

PDF - 495.9 ko
NAH Planning Interventions Collège

, par MARCOM

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)