Rentrée scolaire 2020-2021

Le Lycée Français International souhaite à la rentrée prochaine accueillir tous ses élèves au sein de l’établissement, en présentiel et dans le respect absolu des règles sanitaires. Nous sommes convaincus que la présence des élèves au lycée est fondamentale car l’école est toujours plus que la transmission des savoirs : c’est un lieu d’apprentissage, de socialisation, de rencontres.
Nous soumettrons dans les prochains jours au KHDA un plan d’organisation de la rentrée qui tiendra compte des protocoles sanitaires dont nous attendons toujours la publication.

Les grandes lignes de ce plan sont les suivantes :

  • La rentrée des élèves est maintenue au 2 septembre 2020
  • La plus grande attention sera portée aux règles sanitaires : port du masque et des gants, prise de température à l’entrée, maintien de la distanciation sociale,…
  • Les élèves seront accueillis dans des classes à effectif réduit
  • Afin de pouvoir accueillir tout le monde, les élèves de maternelle seront vraisemblablement regroupés sur notre site de Meydan, à 15 minutes d’Oud Metha. Nous faciliterons le plus possible l’organisation pour les familles qui auront des enfants sur les deux sites.

De nombreux points restent aujourd’hui en suspens :

  • Selon les informations que nous avons reçues, les bus seront en capacité d’accompagner les élèves
  • La cantine sera fermée – au moins au début de l’année scolaire – et chacun devra venir au lycée avec son repas
  • Nous ne savons pas aujourd’hui si les activités extra-scolaires seront autorisées.

Nous sommes conscients que l’organisation personnelle de chacun sera modifiée l’an prochain. Cela ne doit pas nous faire perdre de vue notre objectif essentiel : maintenir un enseignement en présentiel pour tous nos élèves.

Un guide pratique de la rentrée vous sera communiqué le mardi 25 août au plus tard.

Pronote

School Profile

Newsletters

Prochainement

Achat iPad