Sections internationales Américaines

Les élèves inscrits dans le groupe « Advanced English or intermediate » ont la possibilité de passer le test d’entrée en Sections Internationales, dispositif homologué par le ministère de l’éducation nationale. 
Elles ne sont pas un cursus menant à l’I.B (International Baccalauréat) et sont également différentes d’une Section Européenne.
Les S.I sont une option, elles ne sont donc pas obligatoires, mais en cas de réussite au test l’élève y sera inscrit(e) automatiquement et ceci pour l’année entière.

Fonctionnement pédagogique

La S.I comporte 4 heures d’histoire-géographie (HG) et 6 heures de langue et littérature anglophone (LL).

  • HG : L’intégralité du programme d’HG français est enseignée, 70% en langue française (2H) et 30% en langue anglaise (1H). Une heure additionnelle est consacrée à des éléments du programme américain et émirien, 100% en anglais.
  • LL : L’accent est mis sur l’étude de la langue et la littérature. Plusieurs œuvres complètes sont étudiées. 100% en anglais.

Si la maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais est une condition nécessaire, elle n’est cependant pas suffisante.

Une culture générale solide et un vocabulaire varié tant en français qu’en anglais sont essentiels.

Des capacités méthodologiques sont également indispensables pour organiser son programme d’apprentissage dans les deux langues.

Enfin le volume de travail personnel même s’il est harmonisé, reste supérieur au cursus classique et requiert un engagement personnel et des efforts soutenus tout au long de l’année.

La S.I entraîne également l’achat de livres supplémentaires et des frais d’écolage majorés.

Examens préparés

  • Option Internationale Brevet
  • Option International Baccalauréat (OIB)

Portail Parents

School Profile

Newsletters

Prochainement

Achat iPad