Présentation de l’établissement

Le Lycée Français International de Dubaï, est un établissement qui scolarise 2300 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.

Cet établissement appartient au réseau des établissements AFLEC (Association Franco-Libanaise pour l’Education et la Culture). Il est également un établissement associé au réseau des établissements de la Mission Laïque Française (MLF Monde) et il est reconnu par l’Agence française de l’enseignement français (AEFE).

Il propose un enseignement conforme aux programmes et instructions du Ministère de l’Éducation nationale française, tout en respectant les directives du ministère émirien de l’éducation (KHDA).
Toutes les classes sont homologuées par le ministère français de l’Éducation nationale depuis février 2009.

L’établissement dispense également, dès la petite section de maternelle l’enseignement de la langue anglaise et de la langue arabe.

Classes internationales, projets de mobilité internationale (Etats-Unis), classes sportives (football), classes culturelles (théâtre ou arts plastiques) en 6e, classes « connectées » en CM1, CM2, 6e, 5e, Seconde et Première à la rentrée 2016.

Nombreux projets culturels et pédagogiques scolaires, activités artistiques et sportives extra scolaires.

, par Webmestre

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)