Information aux parents

30 janvier 2020

Certains de nos élèves se sont présentés, ces derniers jours, avec des masques médicaux au sein de notre établissement.

Nous tenons à vous rappeler que le port du masque médical n’est préconisé que pour les personnes malades et/ou les personnes vivant en région fortement touchée par une épidémie. Ce n’est pas le cas des Emirats Arabes Unis à ce jour.

Des mesures simples comme le lavage fréquent des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ainsi que les mesures type « barrière » (mouchoirs jetables, se couvrir le nez et la bouche lorsqu’on éternue ou tousse) sont recommandées pour prévenir la propagation de l’ensemble des virus respiratoires.

Nous vous demandons, Madame, Monsieur, Chers parents, en l’état actuel des choses, de suivre les recommandations suivantes :

  • Pour les enfants non malades : ne pas porter de masque à l’école
  • Pour les enfants malades : voir un médecin et rester à la maison jusqu’à leur rétablissement

Nous recevons régulièrement des informations du ministère de la santé de Dubaï, le DHA, et des autorités françaises, qui suivent de près les questions de santé.  Notre  lycée met en œuvre les recommandations diffusées par l’Ambassade de France et relayées aussi sur le site du Consulat Général de France dans la rubrique conseils aux voyageurs.

Pronote

School Profile

Newsletters

Prochainement

Achat iPad